DESIGN REVIEW AND SUPERVISION IN ROADS IN FRANCOPHONE WEST AFRICA
Same as No. I, if applicant is knowledgeable in English, it should be included in the CV.
Schedule of Contract Claims Experts will be flexible.
Note: All Professional should provide a paragraph indicating their methodology in Capacity Building ensuring proper transfer of Engineering and Technological know-how to the Client’s seven young graduates.
Send your CVs to [email protected] cc: [email protected]
Only shortlisted candidates will be contacted.
REVUE DE CONCEPTION, CONTROLE ET SURVEILLANCE DES ROUTES DANS UN PAYS FRANCOPHONE DE L’AFRIQUE DE L’OUEST
En plus du CV, tous les candidats doivent spécifier en quelques lignes leur expérience et leur exposition au Renforcement des Capacités pour former les Cadets du Client.
  1. Ingénieur de Chantier/Spécialiste des Contrats agissant en tant que gerant de Projet avec une Maîtrise en Génie Civil. Un diplôme de Maîtrise en Génie Routier serait un atout. Membre des Corps Professionnelles avec au moins 15 ans d’Expérience en supervision des Travaux de Construction/Réhabilitation/Entretien des Routes, dont 6 ans d’Expérience dans la Gestion et l’Administration des Contrats de Construction de Routes. Une expérience spécifique dans la documentation des Contrats, la Conception des Routes, des Ouvrages d’arts, des chaussées, les essais de matériaux et la gestion des données sera un atout. Une expérience individuelle dans le rôle d'Assistance Technique serait également considérée comme un avantage. Excellente Compétence en communication, familier avec Microsoft Office et le Logiciel de Gestion de Projet. Une expérience dans des Projets Financés par des Bailleur de Fonds/Banques sera également un atout.
  2. Ingénieur Routier/Ingénieur de Chantier Adjoint avec une Licence Professionnelle en Génie Civil ou Routier, appurtenance au Corps Professionnelle Competent. Minimum de 10 ans d'expérience dans la Conception des Routes (c'est-à-dire: utilisation des Outils de Conception CAO pour la Conception des Routes), 7 ans d’experience en Supervision et Gestion de Projets Routiers, expérience en supervision et Gestion de Projets finances par les Bailleurs de Fonds/ Banques.
  3. Ingénieur des Sols/Matériaux/Ingénieur des Chaussées avec une Licence Professionnelle. en Génie Civil ou des Sols/Génie des Matériaux et appurtenance au corps professionnelle, avec 10 ans d'expérience minimum en supervision de travaux Routiers. Minimum 5 ans d’experience en Laboratoire Routier/Matériaux et 5 ans d'expérience en Travaux de Revêtement Bitumineux.
  4. Ingénieur Géodésique titulaire d’une Licence Professionnelle/Diplôme en Génie Géodésique et expérimenté en Génie Civil avec au moins 12 ans d'expérience, dont 10 ans consacrés à de grands Projets Routiers dans le cadre et la vérification, au moins 10 ans d'expérience en Levés Cadastraux et Topographiques (c.-à-d. Expérience pour englober le Génie Civil), avec appurtenance au corps professionnelle.
  5. Ingénieur Ouvrages d’art/Pont avec Licence Professionnelle en Génie Civil, une Maîtrise en Génie Civil ou de préférence en Ouvrages d’art sera un avantage, avec un enregistrement aupres des corps professionnel. Au moins 10 ans d'expérience en Conception et Construction de Ponts, expérimence sur les projets financés par les Bailleurs de Fonds/Banques et veillera à ce que l'Entrepreneur se conforme à la qualité des travaux en ce qui concerne la structure et les normes de Conception des Ponts, comme spécifié dans les documents contractuels.
  6. Ingénieur de Transport/Sécurité Routière avec une Licence Professionnelle en Génie civil ou des Transports et avec un enregistrement aupres des corps professionnel. Au moins 10 ans d'expérience en Génie Civil dont 5 ans en Gestion et Conception de Projets financés par des Bailleurs de Fonds/Banques et expérimence en Génie des Transports/Sécurité Routière. Il veillera à ce que le l'Entrepreneur, sans compromis ni dérogation, se conforme pleinement à la qualité des travaux et des normes spécifiés dans les documents Techniques, Cahiers de Charges et autres documents contractuels, dans les cas préalablement convenus avec le Client.
  7. Specialist Environnemental avec un diplôme ou une qualification similaire en Génie de l'Environnement ou en Sciences avec au moins 10 ans d'expérience dans les travaux de Génie Environnemental avec certification professionnelle. Un Diplôme d'Etudes Supérieures Pertinent serait un avantage. L'Expert Environnemental doit avoir une expérience dans les projets financés par les Bailleurs de Fonds/Banques. S'assurer que l'Entrepreneur se conforme au plan de Gestion Environnementale spécifiés dans les documents contractuels. Le calendrier de l’Ingenieur de Transport/de Sécurité Routière sera flexible.
  8. Socio-économiste avec un diplôme pertinent en Sciences Sociales, connaissant les AVS, les PAR, la sensibilisation au VIH/SIDA et aux MST, la Sécurité Routière, la Grossesse chez les Adolescentes et la Lutte contre le Paludisme, avec minimum de 10 ans d'expérience. Une expérience des Projets Routiers financés par les Bailleurs de Fonds/Banques serait un atout. L'horaire du Socio-économiste sera flexible.
  9. Expert en Contrat/Réclamation de préférence un Licence/Diplôme en Génie Civil et enregistré auprès de Corps Professionnel, ou un Diplôme en Passation de Marchés ou en Sciences Sociales. Des enquêtes quantitatives peuvent s'appliquer si le CV est très adéquat, expérimence dans les projets routiers financés par les Bailleurs de Fonds/Banques et avec au moins 6 ans d'expérience.
Le Calendrier des Experts en Réclamations Contractuelles sera flexible.
Noté Bien: Tous les Professionnels doivent fournir un paragraphe indiquant leur méthodologie de Renforcement des Capacités garantissant un transfert approprié du savoir-faire Technique et Technologique a sept jeunes diplômés du Client.
Envoyez vos CV à [email protected] cc: [email protected]
Seuls les Candidats sélectionnés seront contactés.